En tant qu’adhérent(e) de l’AAMPC, vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé pour vous soutenir dans votre métier et l’accès à de nombreux services :

  • Des permanences régulières pour vous conseiller et vous accompagner.
  • Des contrats de travail pour vous aider dans vos relations avec vos parents employeurs.
  • L’inscription sur la liste des disponibilités pour augmenter vos chances d’être contacté(e) rapidement.
  • Une assurance responsabilité civile professionnelle à tarif groupé
  • Des formations premiers secours,
  • Accès à des ateliers pour les enfants que vous accueillez
  • Des activités sans les enfants pour vous permettre d’échanger entre collègues et rompre l’isolement de votre métier.

Formation premiers secours

L’AAMPC  propose des sessions de formations aux 1ers Secours à ses adhérent(e)s, par petits groupes.
Pour connaître les dates et les disponibilités des places pour les prochaines sessions, vous pouvez nous contacter par mail :  prmsecours.aampc@gmail.com  

Activités avec les enfants

En tant qu’adhérent(e) de l’AAMPC, vous avez accès à diverses activités enrichissantes pour les enfants que vous accueillez : des séances d’éveil musical, l’accès à la médiathèque et la ludothèque pour consulter des livres et découvrir des jeux ainsi que des échanges intergénérationnels aux Jardins du Castel. Des animations ponctuelles ( chasse à l’oeuf , spectacle … ) tout au long de l’année viennent compléter les activités récurrentes .

Activités sans les enfants

En plus des activités avec les enfants, l’AAMPC propose également des moments dédiés exclusivement aux assistant(e)s maternel(le)s pour favoriser les échanges et rompre l’isolement souvent lié à la profession. Vous pourrez participer à des événements conviviaux comme la galette des rois et le repas de l’association, ainsi qu’à des soirées « créatives » pour développer de nouvelles idées et partager des moments de détente.

Disponibilités

L’AAMPC met à disposition une liste des disponibilités des assistant(e)s maternel(le)s adhérent(e)s, un outil précieux aussi bien pour les parents que pour les assistant(e)s maternel(le)s. L’inscription sur cette liste vous permet d’augmenter votre visibilité auprès des familles en quête de garde. Pour toutes questions concernant les disponibilités, merci de nous contacter par mail : dispoaampc@gmail.com

Permanences

Des permanences sont organisées régulièrement pour vous permettre d’échanger avec des représentant(e)s de l’association. Ces permanences sont conçues pour vous accompagner dans vos démarches, répondre à vos questions sur les contrats et vous apporter des conseils personnalisés pour faciliter votre rôle d’assitant(e) maternel(le).