Association des Assistant(e)s Maternel(le)s du Pays de Châteaugiron

Anciennement dénommée ACAM (Association Castelgironnaise des Assistantes Maternelles)

 Association loi 1901, crée en 1978, gérée et animée par des personnes bénévoles, l’AAMPC a pour but de promouvoir et de coordonner les actions visant à l’amélioration de l’accueil des enfants chez les assistant(e)s maternel(le)s.

L’AAMPC regroupe, aujourd’hui, plus de 140 Assistant(e)s Maternel(le)s exerçant sur les communes de la Communauté de Communes du Pays de Châteaugiron et de ses environs.

Ses relations avec  la Fédération des Assistantes Maternelles Indépendantes d’Ille et Vilaine (FAMIIV), contribuent à l’amélioration des compétences professionnelles de ses adhérent(e)s. Cécile Goujon, Anita Duchemin  et Catherine Ruellan y sont les représentantes de notre association.

L’AAMPC participe à la professionnalisation de ses adhérent(e)s en proposant des formations sur divers sujets de la petite enfance et des sessions de formation aux premiers secours (…)

Elle participe à leur regroupement par la mise en place d’activités telles que l’éveil musical, spectacles pour enfants (…)

L’AAMPC est un interlocuteur privilégié et reconnu auprès des organismes publics de la petite enfance.

Elle est enfin un soutien indispensable auprès des parents et des assistant(e)s maternel(le)s par ses actions permettant de rompre l’isolement inhérent à la profession.

Présidente : Catherine RUELLAN

Secrétaire : Sophie TAJI

Trésorière : Cécile BEUZELIN


Membres du Conseil d’administration :

Nadine BARBEL, Hélène CRESPEL , Anita DUCHEMIN, Cécile GOUJON ,Pascale GUERIN,  Anne Sophie LENROUE, Frédérique MARCHAND.